Témoignages

 


Depuis plusieurs années,  j'ai eu le plaisir et la chance en tant qu'organiste titulaire de la paroisse du Précieux-Sang de Repentigny au Québec, d'avoir vu confier l'entretien de l'orgue aux soins précieux de la maison Laliberté-Payment. Outre leur professionnalisme, le dévouement et leur promptitude à répondre aux besoins d'une paroisse et des organistes,  j'ai toujours été à même de constater leur grand souci de respecter les traditions de la facture de l'orgue.  Je me dois de citer aussi les côtés humaniste et artistique intégrés au sein de leur philosophie de travail. Finalement, de par les orgues Neuve-France, instruments de grande qualité, ils sont également en mesure de répondre aux besoins d'organistes désirant posséder un instrument de pratique personnel. Ces instruments peuvent aussi servir admirablement bien à des fins de continuo au sein d'un petit ensemble. Bref,  je ne puis que vous recommander cette compagnie au sein de laquelle travaillent des gens irréprochables.


Sylvain Huneault, organiste, M.Mus.Int.

 


Daniel Laliberté est un facteur d'orgues très compétent dans la facture historique. C'est un artisan qui a l'amour du travail bien fait.

Frank Mento, professeur émérite de clavecin au Conservatoire du 18ème arrondissement à Paris

 


Cela doit faire plus de 20 ans que la compagnie Laliberté-Payment s'occupe de l'accord et de la restauration des orgues où j'ai été organiste (Sanctuaire Saint-Jude et la communauté des soeurs de Sainte-Croix au Pavillon Saint-Joseph). Je peux dire que j'ai toujours été très satisfait du travail professionnel accompli pour l'accord ou la réparation de ces orgues. Premièrement, la compagnie donne toujours un plan de restauration complète, puis par étapes suivant les finances de la paroisse ou de la communauté religieuse. Cela permet d'avancer peu à peu pour ne pas laisser l'orgue ou les grands orgues à l'abandon. Il y a aussi le contact personnel par courriel ou par téléphone pour donner l'heure juste concernant le travail à faire, ainsi on peut, comme organiste, faire certaines suggestions à la compagnie. Ma satisfaction va au point où je laisse la carte de la compagnie dans plusieurs églises où je vais remplacer, surtout que les prix sont vraiment compétitifs. Un grand merci à Daniel Laliberté, Stéphane Payment ainsi qu'à toute l'équipe.

Serge Gendron, organiste

 


Depuis quinze ans, les organiers Laliberté-Payment entretiennent l’orgue de l’église abbatiale Sainte-Marie des Deux-Montagnes; nous sommes très heureuses de leurs services. Leur compétence et leur patience, qui viennent à bout de tous les petits problèmes, leur disponibilité et la justesse de l’accord sont toujours appréciés et demeurent un appui très sûr pour la curatrice de l’orgue. Merci à M. Daniel Laliberté, à M. Stéphane Payment et à leurs employés pour le soin qu’ils apportent à entretenir notre instrument et pour l’amitié fidèle avec laquelle ils se rendent présents chaque fois que nous avons besoin de leur aide. 

Les moniales bénédictines
Abbaye Sainte-Marie des Deux-Montagnes
Sainte-Marthe-sur-le-Lac

 


Depuis près de 5 ans, je bénéficie  des services de Laliberté-Payment. Le service que j’y reçois pour l’orgue de la paroisse, rapide, courtois et à bon prix me satisfait entièrement. C’est vraiment du professionnalisme; sans hésitations je vous le recommande.

Père Normand Daigle, s.m. curé
Paroisse Saint-Vincent-de-Paul, Laval, Qc

 


Le service offert par Laliberté-Payment facteurs d'orgues est personnalisé, toujours adéquat et surtout rapide. Leurs évaluations sont faites par des professionnels qui ne cherchent pas à vous vendre autre chose que les services requis.

Claudel Callender, D.G
Série Vox Luminosa

 

CETTE PAGE SERA BIENTÔT COMPLÉTÉE
MERCI DE VOTRE PATIENCE